Luxe et sérénité face au Mont Ventoux
Juillet 2023, nous faisons un stop à Crillon le Brave, petit village perché face au Mont Ventoux (on connaissait Bédoin connu pour son point de départ de l’ascension du Mont Ventoux mais pas Crillon le Brave).
Le village perché, anciennement fortifié a conservé les vestiges de ses remparts et portes du XVIè siècle. En ruine puis rénové, il est considéré comme un des plus beaux villages du Mont Ventoux. A Crillon le Brave, tout est en pierre, des ruelles en calades aux façades de magnifiques domaines luxueux dont fait parti l’hôtel dans lequel nous avons déjeuné.
L’hôtel, un vrai petit bijou, se confond avec la cité médievale qui l’abrite et nous plonge dans une sérénité absolue. Rien ne distingue l’hôtel des autres bâtiments du village, il se fond dans le décor. L’atmosphère respecte les codes de la douceur provençale.
L’hôtel possède 2 restaurants, le gastronomique « la Madeleine« , une cuisine savoureuse avec une sélection de produits sourcés auprès des meilleurs producteurs de la région (environ 130€ par pers), le bistronomique, « La table du Ventoux« (40/60€), une cuisine gourmande de partage, toujours avec des produits locaux.
A moins d’une demi-heure de la gare d’Avignon, on trouve dans ce havre de paix, un refuge parfait pour fuir le brouhaha des villes et vivre une expérience hors du temps.