UNE PAUSE HORS DU TEMPS
Nous avons voulu faire un petit break dans un lieu où le temps s’arrête. Nous avons opté pour un site plein de charme niché dans les combes du Luberon, dominant un panorama exceptionnel, entouré d’une nature sauvage. De grands espaces à regarder, méditer et qui appellent à se reposer, tout simplement, au pied d’un arbre, dans un petit coin sur une chaise longue, ou encore dans sa chambre, la vue sur l’horizon.
Respirer, se reconnecter à la nature, l’air, le soleil, le vent et chaque soir, vivre un coucher de soleil époustouflant.
Nous avons le choix de s’isoler au calme ou partager la convivialité du hameau.
le minimalisme luxueux
Le hameau du Castellas est une grande ferme datant du XVIIIè siècle de toute beauté. Il a été admirablement bien rénové en conservant son âme et son authenticité tout en apportant un confort luxueux.
Les suites sont spacieuses et très bien décorées avec un esprit bohème et méditerranéen.
GASTRONOMIE
Le restaurant la Table 1720 propose uniquement des produits frais de saison et de la région, de producteurs locaux ainsi que du potager du hameau (lait de chèvre, fromage, miel…). La simplicité culinaire comme à la maison. Et les mardis soirs c’est les soirées « slow life« , un panier composé de 3 entrées, 1 plat servi tiède, fromage et dessert est proposé, à savourer dans la suite équipée d’une petite cuisine ou à notre convenance dans le hameau.
DES COLLOCATAIRES PAS COMME LES AUTRES
Nous avons adoré le lieu pour la beauté des paysages, la quiétude et la sérénité qui règnent mais aussi pour les animaux qui cohabitent avec les voyageurs.
Une véritable bergerie avec de nombreuses chèvres qui sortent chaque matin brouter dans la montagne ou partent sillonner les ruelles du village (elles ont l’habitude) et reviennent en fin de journée dans leur enclos profiter du coucher de soleil. On peut les caresser (elles sont très affectueuses), ce qui plait beaucoup aux enfants.
Les poules sont elles aussi en liberté, elles gambadent autour de la chèvrerie, souvent poursuivies par le coq. Au petit déjeuner, on savoure leurs oeufs que l’on a pu aller chercher nous mêmes dans le poulailler.
Enfin, les chiens de berger sont là pour les caresses et les jeux mais aussi pour garder le domaine des éventuels intrus qui ne sont pas les bienvenus.
LES EXTRAS
On peut aussi vaquer à d’autres occupations de lecture dans le salon du hameau ou profiter du sauna ou encore du jacuzzi qui se trouvent en haut du domaine au-dessus de la piscine. Bref on (re) prend le temps de vivre tout simplement.
ce qu'on aime le + :
L’endroit qui est vraiment magique
Le coucher de soleil qui est inoubliable
La quiétude, le calme et la sérénité qui règnent au hameau
La proximité avec les animaux de la ferme – le top pour les enfants