L’intimiste au coeur de Lourmarin
Nous avons posé nos valises à l’hôtel Le Moulin de Lourmarin. Un hôtel de charme, authentique, situé en face du château et au coeur du village. Un lieu convivial dans lequel on y dort, on peut s’attabler au restaurant, prendre un verre au bar et même faire ses courses, l’hôtel dispose d’une épicerie fine, les commissions du Moulin
Une très belle adresse que je vous recommande.
La chambre est confortable, la vue donne sur les toits des maisons de village. La déco est solaire, chaleureuse de part le carrelage et autres matériaux. Un peu bohème également avec les vases et autre bibelots.
La table est savoureuse avec une cuisine provençale traditionnelle (mention spéciale aux frites de panisses, un vrai régal). On a le choix de déjeuner ou diner (suivant la saison) dans cette magnifique salle voutée qui servait autrefois de moulin à huile ou en terrasse extérieure sous l’olivier.
On s’attarde au bar de l’hôtel en fin de journée ou tard dans la soirée pour siroter un cocktail. Irish coffee pour Antoine, Martini blanc pour moi.
Envie de farniente autour de la piscine dans un coin discret à l’abri des regards.
La décoration (et rénovation) sont signées par Marine Delaloy et Paula Alvarez de Toledo, de Jaunearchitecture et saintlazareparisnyc.
Je suis vraiment fan de ce style provençal contemporain. Des murs à l’assiette, la Provence, ses couleurs, un pur bonheur.
CE QU'ON AIME LE +
- Localisation en plein centre ville
- Déco provençale contemporaine
- Vue sur le château et les toits du village
- La magnifique salle à manger voutée qui servait de moulin à huile autrefois